Pour que soit préservée la profession de conseiller en services financiers pour l’enrichissement de tous les Québécois.
Monsieur le Ministre, l’Association professionnelle des conseillers en services financiers (APCSF) croit qu’il est urgent que des mesures soient prises dans le but de préserver l’accès à des conseils professionnels en services financiers pour tous les Québécois. Plusieurs facteurs sont à la source d’une tendance inquiétante chez tous les intervenants de l’industrie qui ciblent les ménages aisés, au détriment de ceux de la classe moyenne et à faibles revenus. À long terme, le nombre de conseillers en services financiers diminuera et les conseils professionnels pourraient n’être accessibles que pour les Québécois à l’aise ou fortunés, comme on peut l’observer dans certains pays déjà.
L’accès à des conseils professionnels favorise l’enrichissement des Québécois, contribue à une meilleure répartition de la richesse et est de nature à réduire l’écart de niveau de vie avec les autres canadiens.
Monsieur le Ministre, nous souhaitons porter à votre attention certaines questions qui nous préoccupent et qui menacent la santé financière de tous les Québécois.