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L’APCSF riposte au quincaillier CANAC

Montréal, 29 avril 2019

L’Association professionnelle des conseillers en services financiers (APCSF) a fait parvenir par la voix de son avocat, Me Maurice Charbonneau, une lettre de mise en demeure à la compagnie CANAC afin qu’elle retire immédiatement sa publicité tendancieuse, qui dénigre le travail des conseillers en services financiers dans sa campagne publicitaire amorcée le 1er avril dernier.

L’APCSF interprète dans cette publicité que les consommateurs qui consultent un conseiller en services financiers s’adonnent à un exercice futile, alors que le slogan de CANAC prétend que « CANAC aide pour vrai », contrairement aux conseillers en services financiers. Le message véhiculé par le slogan, dans sa publicité visuelle, porte préjudice à ceux-ci et à la valeur de leurs conseils, en laissant sous-entendre qu’ils « n’aideraient pas pour vrai » les consommateurs.

Le rôle de l’APCSF, en tant que syndicat professionnel, permet de défendre les intérêts collectifs des conseillers en services financiers et d’exercer devant toute cour de justice tous les droits appartenant à ses membres, relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l’intérêt collectif de la profession qu’ils représentent, tel que stipulé dans l’article 9 de la Loi sur les syndicats professionnels.

« Nous veillons à la crédibilité de notre profession » affirme Flavio Vani, Président de l’APCSF.

À propos de l’APCSF

Constituée en 2006, l’APCSF est le syndicat professionnel reconnu pour la défense des intérêts des conseillers en services financiers autonomes. Fondée par des conseillers pour des conseillers, l’association représente activement tous les membres auprès des gouvernements et des organismes de réglementation et autres associations.  

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